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Tuesday, September 23, 2014

UN (E) ADMINISTRATEUR (TRICE) AU BUDGET

by Unknown  |  at  11:55 AM

UN (E) ADMINISTRATEUR (TRICE) AU BUDGET
Grade :NO-A
Lieu d’affectation :CONAKRY
Type de contrat :FIXED TERM (FT)
Durée :1 AN (RENOUVELABLE)
Avis de Vacance n° :VA/2014/NO/010
Date de clôture de la publication : 07 Octobre 2014
1. Objet du poste, Principales Tâches et Responsabilités
Sous la supervision générale du Représentant Adjoint, l’Administrateur (trice) au Budget aura à effectuer les tâches, ci-après:
§ Suivre les engagements et les dépenses pour s'assurer en temps opportun de la gestion précise et appropriée des informations sur les dotations budgétaires du programme, les engagements, les dépenses et les projections et à s'assurer que les erreurs et les incohérences sont détectées et corrigées ;
§ Contrôler la gestion financière de la contribution des bailleurs de fonds, y compris la production des calendriers de rapportage aux donateurs et le rapport d'utilisation financière;
§ Produire des rapports requis de VISION - y compris les rapports de routine, les rapports spécifiques des donateurs reflétant l’utilisation des fonds;
§ Faire des recommandations pour assurer la réconciliation et le rééchelonnement des fonds. Veiller à ce que les questions majeures en rapport avec les fonds soient abordées avec le Management ;
§ Contrôler la conformité des dépenses pour s'assurer que les objectifs réalisés et que les cibles sont atteints ;
§ Guider le personnel professionnel et le personnel des services généraux pour les assister et s’assurer que leurs besoins de formation en rapport avec le travail (fonds) sont réalisés ;
§ Assurer le bon suivi du budget de la Guinée, et s'assurer que les données sont correctement mises à jour ;
§ S'assurer que les rapports disponibles servent pour un suivi approprié. Ceci devrait comprendre la conception en collaboration avec les Cognos spécifiques et rapports Cognos IT, s’ils sont indisponibles momentanément ;
§ Conseiller sur la codification de nouveaux PBAs pour refléter la proposition acceptée des bailleurs de fonds et assurer le contrôle approprié des fonds ;
§ Concilier tous les PBAs et résoudre toutes les divergences ;
§ Organiser la formation de codification Vision des professionnels du programme ainsi que le personnel des services généraux comme exigés.
2. Qualifications et compétences requises :
  • Etre de nationalité Guinéenne ;
  • Etre titulaire d’un diplôme de Master/Maîtrise en Comptabilité, Finance ou Administration des Affaires ;
  • Avoir au moins deux (2) ans d'expérience professionnelle pratique dans la Comptabilité et les Finances ;
  • Une expérience de travail dans une Organisation Internationale sera un atout ;
  • Etre capable d’entretenir des relations de travail dans un esprit d’équipe ;
  • Maitrise du français écrit et parlé ;
  • La Maitrise de l’Anglais écrit et parlé est une exigence pour le poste;
  • Etre capable d’entretenir des relations de travail dans un esprit d’équipe et avoir des compétences de supervision et de gestion;
  • Avoir la capacité à exprimer les idées et les concepts oralement et par écrit d’une façon aussi claire et concise que possible ;
· Avoir un bon jugement, de l'initiative, un sens élevé des responsabilités ainsi que des compétences organisationnelles et analytiques.
· Avoir des compétences de supervision et une aptitude à conduire des formations.
  • Avoir la capacité de travailler dans un environnement international et multiculturel ;
· Etre capable d’utiliser l’outil informatique pour les logiciels courants (Word, Excel, Powerpoint) et la navigation sur Internet;
  • Etre intègre, avoir de très bonnes capacités à communiquer, savoir planifier et organiser des formations.
How to apply:
Les dossiers de candidaturedevront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un formulaire P11 dûment complété (voir le lien ci-aprèshttp://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc), les photocopies des diplômes et attestations des services rendus, les coordonnées de contact telles que l’adresse physique, les numéros de téléphone fixe et cellulaires, les références et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat.
Les dossiers de candidature devront clairement indiquerle titre du poste « Administrateur (trice) au Budget » ainsi que la référence de l’avis de vacance «VA/2014/NO/010».
Les dossiers seront adressés au Chargé des Ressources Humaines et envoyés uniquement à l’adresse électronique ci-après :conakryHR@unicef.org.
SEUL(E)S LES CANDIDAT(E)S RETENU(E)S SERONT CONVOQUE(E)S
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

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