Powered by Blogger.

Labels

Tanzania NGO JOBS Kenya Agriculture Health - Medical Jobs Consultancy FINANCE JOBS MOZAMBIQUE South Africa United Nations - Les Nations Unies Ethiopia Rwanda Administration Zambia Ghana Zimbabwe Malawi Engineering Jobs Angola Education Jobs NIGERIA Uganda Namibia South Sudan Tunisia Botswana Monitoring and Evaluation Sudan Liberia Senegal Sierra Leone EGYPT Lesotho MEDIA - PUBLICATIONS Swaziland Human Resources MADAGASCAR Somalia Algeria Libya Mali ACCOUNTANT Mauritania Project Management Scholarships for Africans Burundi AfDB - African Development Bank Djibouti FREIGHT - AVIATION JOBS Guinea Logistics - Transport Burkina Faso Maroc - Morocco Peace and Security Republic of Congo TOGO Benin Cote d'Ivoire Law - Legal Jobs Research Jobs WHO World Health Organization Cameroun Gambia Seychelles Niger Central African Republic Sales Jobs Volunteers AU African Union ECOWAS Environmental Jobs Equatorial Guinea Eritrea ICT JOBS International Organization for Migration Procurement Jobs Internships USAID Climate Change FAO Food and Agriculture Organization Gabon Mauritius - Maurice TCHAD - CHAD Congo FOOD AND NUTRITION JOBS MINING JOBS Save the Children Cape Verde EAC East African Community TELECOMMUNICATION JOBS Teaching Jobs Comoros Information Technology Software Engineering WFP World Food Programme BANKING JOBS SADC Southern African Development Community United States Embassy World Vision ILO International Labour Organization NEPAD Réunion Sahrawi Arab Republic SaoTome and Principe UNECA Economic Commission for Africa University Jobs Western Sahara

Thursday, July 30, 2015

Immunization Officer (Monitoring and Logistics)

by Unknown  |  at  7:58 AM

Titre du poste : Immunization Officer (Monitoring and Logistics)
· Grade :NOB (Grille du système des Nations Unies)
· Reference du poste : 92539
· Type de nomination : Durée déterminée(Fixed term Appointement)
· Durée : 1 an avec possibilité de renouvellement
· Lieu d’affectation : Antananarivo
· Début de travail envisagé : Octobre 2015
· Date de publication: 29 Juillet 2015
Date de clôture **: 15 Aout 2015**
I-BUT DU POSTE
Sous la supervision du Spécialiste en Immunisation (P4), le titulaire soutient l'équipe de vaccination dans le suivi de la mise en œuvre du sous-projet EPI. Il / Elle surveille les stocks de l'État pour les vaccins et dispositifs, et sert de point focal pour la chaîne du froid et la logistique de la campagne de couverture en vaccination ; suit de près les analyses des antigènes et signale les problèmes potentiels. Participer à l'évaluation du système de gestion nationale de vaccins et la disponibilité de la chaîne du froid. Fournir un appui technique à des réunions de l’EPI, pour l'orientation stratégique (campagnes, HSS, approche RED), travailler en étroite collaboration avec le Ministère de la Santé et maintient le bureau mis à jour sur les nouveaux développements liés aux EPI.
II- TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES
Gestion du Programme/Projet
  1. Participer à la planification des activités de vaccination, y compris la définition de tous les détails logistiques nécessaires pour les activités de vaccination systématique et supplémentaire. Assure la disponibilité d'informations exactes, complètes et à jour, nécessaire pour l’efficacité de la conception, la mise en œuvre, la gestion et la surveillance de programme et projet sur l'immunisation. En collaboration avec son homologue du gouvernement, concevoir un bon plan (de prévision) d'approvisionnement du programme de vaccination à soumettre à l’examen du superviseur, assurant l'exactitude et la pertinence des données.
  2. Soutenir l’homologue au sein du Gouvernement pour la bonne garde des stocks d’approvisionnement (matériels de vaccins et injection) et équipements en attente de distribution dans tout le pays. Analyse le statut de l'approvisionnement et de la chaîne du froid et recommande les ajustements appropriés si nécessaires pour éviter les ruptures de stock et veiller à ce que, au niveau opérationnel, les fournitures soient stockées et gérées de manière adéquate.
  3. Coordonner régulièrement avec le Spécialiste de l’EPI et son homologue au sein du gouvernement pour s’assurer que les fournitures et matériels soient livrés en temps opportun au projet, aux districts et aux utilisateurs finaux et signaler périodiquement tout incident pertinent concernant la chaîne d'approvisionnement, susceptible de conduire à une rupture de stock ou de perte d'apports. Contribuer à la mise en œuvre des recommandations sur l'évaluation EVM pour améliorer la gestion des vaccins.
  4. Développer et maintenir des partenariats et des relations de collaboration avec l’homologue au sein du gouvernement dans les activités logistiques y compris la distribution, le suivi et la planification de l’approvisionnement. Suivre le flux de l'aide en fourniture et autres, et fournir une assistance aux autorités locales. Maintenir les archives sur l’inventaire des fournitures et autres et fournir une mise à jour trimestrielle sur les équipements de la chaîne du froid, la distribution et l'utilisation.
  5. Recueillir des données administratives, les analyser et les mettre à la disposition de l'unité EPI et les indicateurs clés du programme CSD pour identifier les districts affichant des performances médiocres en vue d’actions correctives. Améliorer l'efficience et l'efficacité du projet en mettant en œuvre le suivi, y compris le suivi des apports, des conditions locales et des flux de l'approvisionnement et le statut de projet de vaccination. Entreprendre des visites sur terrain dans les districts et CSB pour le suivi et la supervision des activités du projet et afin d’améliorer la couverture vaccinale. Superviser la mise en œuvre des activités EPI de routine selon les besoins, analyser les données pour identifier les faiblesses. Préparer des rapports sur les résultats des visites sur terrain et les progrès de la couverture vaccinale.
  6. Participer à un examen périodique au niveau national et opérationnel, à l'analyse des goulots d'étranglement et les mises en œuvre des actions correctives pour améliorer la couverture de vaccination à travers une mise en œuvre efficace. Fournir un appui technique pour s’assurer que le système de surveillance soit en place et que les indicateurs clés annuels du programme soient suivis et analysés. Partant de l'analyse de l'état du programme, recommander des ajustements appropriés, nécessaires et prendre des mesures correctives sur les divergences, en collaboration avec le superviseur.
  7. Fournir un appui technique à la rédaction de rapports pour les donateurs, rapports annuels et autres rapports ou documents de projet liés à la PEI avec des données précises. Recueillir et fournir des données et des informations mises à jour sur le programme national de vaccination et sur ​​l'état de l'approvisionnement pour le suivi, les rapports et la préparation de propositions.
III – QUALIFICATIONS ACADEMIQUES / EXPERIENCES PROFESSIONNELLES MINIMUM REQUISES
  • Avoir un diplôme de niveau avancé (Master) issu d’un établissement accrédité* ou équivalent en médecine, santé communautaire, santé publique ou une discipline pertinente liée au développement international. Une formation professionnelle supplémentaire serait un atout.
  • Un diplôme de licence, en combinaison avec des années d'expérience professionnelle, peut être accepté en lieu et place d'un diplôme de Master
  • Au minimum deux ans (02)d’expériences professionnelles pertinente dans la gestion et la mise en œuvre d’un projet de santé avec une forte orientation sur le PEI et une performance PEI représentant un défi les détenteurs de Masteret au moins 5 ansd’expériences professionnelles pertinentes pour les titulaires d’un premier diplôme universitaire (License).
  • Une connaissance sur les directives de l'UNICEF pour les programmes de vaccination, l'approvisionnement et les règles administratives serait un atout.
  • Objectifs programmatiques, visions, positions, politiques et stratégies l’UNICEF.
  • Connaissance des questions relatives aux droits de l'homme au niveau mondial, en particulier concernant les enfants et les femmes, et la position actuelle et approches de l’UNCEF.
  • Politiques et stratégie de l'UNICEF pour répondre aux sujets nationaux et internationaux, en particulier en matière de conflits, de catastrophes naturelles
  • Sensibilisation sur l'égalité des sexes et la diversité. Connaissance/familiarité avec l’urgence.
· Maîtrise du Français et du Malagasy. Bonne connaissance de l'Anglais comme langue de travail
· Avoir de bonnes capacités de travail en équipe dans un environnement multiculturel.
· Avoir de bonnes connaissances des logiciels usuels d’informatique (Word, Excel…)
· Valeurs essentielles requises : Engagement, Diversité et Inclusion, Intégrité.
· Compétences de base : Communication, travail en équipe, recherches des résultats
· Compétences fonctionnelles: Analyse, mise en pratique de connaissances techniques, suivi des instructions et procédures, planification et organisation, relations et mise en réseau, formulation de concepts et de stratégies, décision et initiation d’actions.
· Etre de nationalité malagasy

HOW TO APPLY:
IV- SOUMISSION DE CANDIDATURE
Les candidats intéressés sont priés d’adresser, une lettre de motivation, un CV détaillé, une copie du carte d’identité nationale ou passeport, une copie du diplôme le plus élevé, un formulaire des Nations Unies (P11) dûment rempli (disponible sur http://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc) à l’attention de la Chargée des Ressources Humaines, UNICEF Antananarivo, Madagascar, uniquement via à l’adresse E-mail: hrantananarivo@unicef.org avec la référence:
“15/STAFF/FT/Immunization Officer (Logistics and Monitoring) # 92539”
Tout dossier incomplet ou reçu après le deadline (15 Aout 2015) ne sera pas considéré.
Seuls les candidats qui seront présélectionnés pour interview seront contactés et recevront une réponse officielle à leur demande de candidature. Les dossiers de candidatures incomplets ou reçus après la date limite ne seront pas considérés.
Nos avis de vacances sont également disponibles sur le sitehttp://www.unicef.org/madagascar/6902_13177.html
*Voir la liste des établissements accrédités*sur le lien :**www.whed.net*
L’UNICEF est un environnement non-fumeur.
L’UNICEF est environnement libre de toute discrimination. Les candidatures féminines qualifiées ainsi que celles de personnes qualifiées en situation de handicap sont vivement encouragées.

Blog Archive

Proudly Powered by Blogger.