Powered by Blogger.

Labels

Tanzania NGO JOBS Kenya Agriculture Health - Medical Jobs Consultancy FINANCE JOBS MOZAMBIQUE South Africa United Nations - Les Nations Unies Ethiopia Rwanda Administration Zambia Ghana Zimbabwe Malawi Engineering Jobs Angola Education Jobs NIGERIA Uganda Namibia South Sudan Tunisia Botswana Monitoring and Evaluation Sudan Liberia Senegal Sierra Leone EGYPT Lesotho MEDIA - PUBLICATIONS Swaziland Human Resources MADAGASCAR Somalia Algeria Libya Mali ACCOUNTANT Mauritania Project Management Scholarships for Africans Burundi AfDB - African Development Bank Djibouti FREIGHT - AVIATION JOBS Guinea Logistics - Transport Burkina Faso Maroc - Morocco Peace and Security Republic of Congo TOGO Benin Cote d'Ivoire Law - Legal Jobs Research Jobs WHO World Health Organization Cameroun Gambia Seychelles Niger Central African Republic Sales Jobs Volunteers AU African Union ECOWAS Environmental Jobs Equatorial Guinea Eritrea ICT JOBS International Organization for Migration Procurement Jobs Internships USAID Climate Change FAO Food and Agriculture Organization Gabon Mauritius - Maurice TCHAD - CHAD Congo FOOD AND NUTRITION JOBS MINING JOBS Save the Children Cape Verde EAC East African Community TELECOMMUNICATION JOBS Teaching Jobs Comoros Information Technology Software Engineering WFP World Food Programme BANKING JOBS SADC Southern African Development Community United States Embassy World Vision ILO International Labour Organization NEPAD Réunion Sahrawi Arab Republic SaoTome and Principe UNECA Economic Commission for Africa University Jobs Western Sahara

Friday, October 30, 2015

LYON - Un(e) Contrôleur (se) de Gestion H/F

by Unknown  |  at  10:10 AM

Handicap International est une association à but non lucratif, sans affiliation politique ou confessionnelle. Elle repose sur un réseau d’associations structurées en Fédération, œuvrant de manière constante à la mobilisation des ressources, à la gestion des projets et à la mise en œuvre de la mission sociale.
Pour plus d’information sur l’association : http://www.handicap-international.fr/
Depuis sa création en 1982, Handicap International a mis en place des programmes de développement dans plus de 60 pays, et intervient dans de nombreuses situations d'urgence.
Au siège, les programmes sont pilotés par deux directions opérationnelles distinctes :
  • La Direction de l’Action de Développement (DAD)
  • La Direction de l’Action Humanitaire (DAH)
****Contexte****
Nous recherchons au sein de la DAD, pour le Desk en charge de la zone Moyen Orient/Maghreb et Asie Centrale, un(e) contrôleur de gestion pourremplacer une salariée pendant son congé maternité.
****Objectifs du poste****
Sous la supervision de la responsable du contrôle financier du desk (CFD), vous êtes responsable de la bonne gestion financière des programmes pour le Maghreb et le Pakistan, ainsi que de la qualité des informations produites.
A ce titre, vous produisez les informations nécessaires au suivi financier, à la justification des fonds auprès des bailleurs et à la clôture des comptes pour la zone sous sa responsabilité.
Vous analysez les écarts, identifiez les risques et alertez la CFD.
Vous apportez votre support aux équipes financières sur le terrain dans la production des informations financières. Pour cela, vous serez amené à faire des missions sur le terrain.
****Principales Activités****
  • Contrôler et compléter les informations financières budgétaires et des tableaux de bord des programmes, assurer le suivi, dans le respect des deadlines. Identifier les écarts et les risques financiers, les analyser, et reporter à la CFD.
  • Assurer la gestion financière des contrats de financement du programme, dans le respect du référentiel « bailleurs » et des obligations contractuelles. Effectuer leur suivi, depuis la demande jusqu’à leur clôture, en maitrisant les risques et dans les deadlines exigés.
  • Effectuer les contrôles et la clôture financière annuelle, produire les états de synthèse et les transmettre à la CFD.
  • Assurer la vérification mensuellement des prévisionnels de trésorerie du terrain et des avances demandées, contrôler les soldes disponibles.
  • S’assurer que les équipes financières terrain respectent le cadre financier. Effectuer les briefings et débriefings des administrateurs terrain
Vous pourrez également être amené à participer aux missions suivantes :
  • Participer à des séminaires régionaux dans le cadre de la formation continue des équipes,
  • Participer à des travaux dans le cadre de l’évolution des processus, procédures et outils financiers
****Profil recherché****
  • Vous avez une formation en finances/ gestion
  • Vous avez au moins 2 ans d’expérience comme administrateur terrain, idéalement avec Handicap International
  • Vous avez l’habitude de la relation de travail à distance.
  • Vous parlez couramment anglais.
****Conditions du poste****
  • Type de contrat : CDD de 6 mois à partir du 15 février 2016
  • Salaire : A partir de 2100 € bruts et plus selon profil et expérience transposable
  • Tickets Restaurant
  • Mutuelle
  • 39 heures hebdomadaires avec 22.5 jours de RTT à prendre annuellement

Blog Archive

Proudly Powered by Blogger.