Powered by Blogger.

Labels

Tanzania NGO JOBS Kenya Agriculture Health - Medical Jobs Consultancy FINANCE JOBS MOZAMBIQUE South Africa United Nations - Les Nations Unies Ethiopia Rwanda Administration Zambia Ghana Zimbabwe Malawi Engineering Jobs Angola Education Jobs NIGERIA Uganda Namibia South Sudan Tunisia Botswana Monitoring and Evaluation Sudan Liberia Senegal Sierra Leone EGYPT Lesotho MEDIA - PUBLICATIONS Swaziland Human Resources MADAGASCAR Somalia Algeria Libya Mali ACCOUNTANT Mauritania Project Management Scholarships for Africans Burundi AfDB - African Development Bank Djibouti FREIGHT - AVIATION JOBS Guinea Logistics - Transport Burkina Faso Maroc - Morocco Peace and Security Republic of Congo TOGO Benin Cote d'Ivoire Law - Legal Jobs Research Jobs WHO World Health Organization Cameroun Gambia Seychelles Niger Central African Republic Sales Jobs Volunteers AU African Union ECOWAS Environmental Jobs Equatorial Guinea Eritrea ICT JOBS International Organization for Migration Procurement Jobs Internships USAID Climate Change FAO Food and Agriculture Organization Gabon Mauritius - Maurice TCHAD - CHAD Congo FOOD AND NUTRITION JOBS MINING JOBS Save the Children Cape Verde EAC East African Community TELECOMMUNICATION JOBS Teaching Jobs Comoros Information Technology Software Engineering WFP World Food Programme BANKING JOBS SADC Southern African Development Community United States Embassy World Vision ILO International Labour Organization NEPAD Réunion Sahrawi Arab Republic SaoTome and Principe UNECA Economic Commission for Africa University Jobs Western Sahara

Monday, December 28, 2015

UN(E) STAGIAIRE - ASSISTANT(E) À LA COMMUNICATION , VN-ST-2015-002

by Unknown  |  at  10:37 AM

Contexte

La République Démocratique du Congo compte plus de 75 millions d’habitants répartis sur 2 345 000 km2, avec une croissance démographique de 3,0% par an. 65% de la population vit en milieu rural. Plus de 70% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. L’Est du pays fait face depuis deux décennies à des conflits armés accompagnés de violations graves des droits de l’enfant. 1,6 million de personnes sont déplacées dans le pays. La moitié sont des enfants. Le pays n’a atteint aucun des Objectifs du Millénaire pour le Développement en 2015.
Bien que les défis restent importants, la République Démocratique du Congo a réalisé des progrès les dernières années. L’Enquête Démographique et de Santé (EDS II) de 2013/2014 indique que le taux de la mortalité des enfants de moins de cinq ans est passé de 148‰ naissances vivantes en 2007 à 104‰ en 2014. L’utilisation de moustiquaires imprégnées d’insecticide est passée de 6 et 7% respectivement pour les enfants et les femmes en 2007 à 56 et 60% en 2013. Le taux de fréquentation scolaire au primaire qui a augmenté de 75% en 2010 à 81% en 2014, avec une quasi-parité entre filles et garçons.
Afin d’atteindre le développement humain durable pour les enfants du pays, la réalisation de l’ensemble des droits de tous les enfants en RDC doit devenir un impératif national et international – un objectif qui ne peut être atteint sans une communication forte.
Objectifs
Sous la supervision du Chef de la section Communication, le stagiaire aura à :
· Soutenir la stratégie de communication en ligne de l’UNICEF RDC afin d’accroitre le soutien national et international aux objectifs de plaidoyer et à l’action de l’UNICEF en RDC
· Contribuer à placer les droits des enfants de la RDC en première ligne de l’agenda du gouvernement et à positionner les enjeux relatifs aux femmes et aux enfants dans la sphère publique
· Soutenir la diffusion des plaidoyers des enfants sur les questions qui les concernent
Principales missions et responsabilités
Sous la supervision du Chef de la section Communication, le stagiaire accomplira les tâches suivantes :
1. Appui à la stratégie en ligne
a. Contribuer à la mise à jour du site pays de l’UNICEF RDC sur le site mondial de l’UNICEF www.unicef.org
b. Contribuer au Blog de l’UNICEF RDC Pona Bana. Le blog est une composante importante de la stratégie de communication en ligne du Bureau : il propose des informations à la fois pour le grand public et pour les spécialistes, donateurs et partenaires. C’est aussi un élément important de l’activité d’UNICEF RDC sur les media sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, etc.) et une plateforme pour diffuser la voix des enfants de la RDC.
Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale d’UNICEF RDC en consacrant une attention particulière à l’impact des activités digitales (nombre de personnes atteintes) et d’engagement de celles-ci pour la cause des enfants.
Éditer et mettre en ligne des articles provenant d’autres blogueurs afin d’assurer une bonne lisibilité et la publication régulière de nouveaux contenus dans les deux langues de travail de l’UNICEF en RDC (français et anglais).
c. Fournir du contenu pour les médias sociaux d’UNICEF RDC (photos, vidéos, posts et articles) : Twitter, Facebook, Instagram, etc. En particulier : posts quotidiens de messages, informations, photos et histoires, afin de maintenir des relations fortes avec les partenaires clés, les comités nationaux, les grands donateurs, les professionnels des medias, le grand public, les groupes et organisations de soutien ; de sensibiliser l’opinion publique et de soutenir les enjeux clés affectant le pays.
d. Contribuer à la visibilité de l’UNICEF RDC sur les plateformes digitales de l’UNICEF (Connect, ICON)
2. Produits de communication
Concevoir, rechercher, rédiger et éditer des supports de communications (articles, communiqués de presse, histoires à caractère humain, fiches d’information et autres) à la fois pour les médias traditionnels et sociaux, à des fins de plaidoyer, de mobilisation sociale et de mobilisation de ressources. Superviser les aspects qualitatifs des productions (contrôle de la qualité, traduction, révision de la mise en page et du graphisme).
Préparer des supports d’information et de communication (rapports de situation humanitaire, fiches d’information, articles et statistiques) pour les briefings et visites officielles.
Qualifications, Compétences et expériences requises

Qualifications

Graduat ou inscription en dernière année de graduat en Communication, Journalisme, Relations publiques, Relations internationales ou similaire.
Atouts

Parfait niveau d’anglais et de français, à la fois écrit et parlé.

· Connaissance des medias sociaux et civiques et des derniers développements technologiques.
· Bonne compréhension des relations internationales et des enjeux de développement international
· Bonne connaissance de la mission et des objectifs de l’UNICEF

Compétences requises

· Pratique, méthodologie et mise en œuvre de la communication.
· Fondamentaux du travail sur des formats médias divers – édition, audio, vidéo, web, etc.

HOW TO APPLY:
Pièces à fournir par les stagiaires
Les candidats doivent joindre les pièces justificatives requises :
  • P-11
  • une preuve d'inscription dans une université (premier cycle ou cycle supérieur),
  • le relevé de notes
  • deux lettres de recommandation venant de l'université.
Les stagiaires intéressés sont priés de soumettre leur candidature à l’adresse suivante :jkayeye@unicef.org
Attention : Les fichiers joints à votre message de candidature ne doivent pas peser plus de 5 Mo.

Blog Archive

Proudly Powered by Blogger.