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Monday, April 25, 2016

Administrateur chargé de la Communication pour le Développement (C4D Officer)

by Unknown  |  at  9:37 AM

Administrateur chargé de la communication pour le développement (C4D Officer):

L'UNICEF Recrute pour son Bureau de Lomé:

un administrateur chargé de la communication pour le développement (C4D Officer)
Grade : NO-2 (Grille de salariale des Nations Unies en vigueur au Togo)
Type de contrat : Engagement à durée déterminée

Avis de Vacance : N°VN/2016/02

Date de clôture : 25 avril 2016

1. Principales Tâches et Responsabilité

Sous l’autorité et la supervision directe de la Représentante Adjointe, le C4D Officer, aura pour tâches:

• Fournir un appui technique et une assistance managériale dans la conception, la planification, le développement, la gestion et la facilitation de la mise en œuvre des activités ciblant le changement de communication pour le développement et d’approches participatives communautaires pour l’atteinte des résultats du programme de coopération Togo-Unicef. 
• Renforcer les capacités des partenaires de mise en œuvre sur les concepts et stratégies de changement social et comportemental et sur les approches participatives intégrées à base communautaire. .
• Fournir un soutien technique et une assistance dans la recherche, le développement, pré-test et la production de supports de communication adaptés aux réalités socio-culturelles des communautés au Togo. .
• Développer en collaboration avec les partenaires impliqués dans la mise en œuvre du programme les matériels de formation, les supports et outils de communication et les activités visant à renforcer les capacités de communication participative et le changement de comportement.
• Fournir une coordination efficace et un soutien technique aux homologues gouvernementaux et d'autres partenaires dans le développement et l'utilisation stratégique de la communication pour le développement social.
• Contribuer à superviser, suivre et évaluer les activités de communication conduites et préparer les différents rapports y afférant. 
• Contribuer à la planification budgétaire et assurer la conformité et l'appropriation optimale des fonds du programme alloués.
• Exécute toute autre tâche qui pourra lui être confi par la Représentante Adjointe.

2. Qualifications et Compétences Requises:

• Etre de nationalité Togolaise,
• Avoir un diplôme universitaire en science sociales/comportementales (sociologie, anthropologie, psychologie, démographie) avec un accent sur la planification stratégique en communication pour le développement, mobilisation sociale, communication participative et la recherche en sciences sociales ;
• Avoir au moins deux années (02) d'expérience professionnelle pertinente dans la planification et la gestion des programmes de développement social de même qu’une expérience de travail dans les pays en voies de développement et une expérience pratique dans l’adaptation et l’application des processus de planification de la communication à des programmes spécifiques
• Avoir une bonne maîtrise du Français et de l’Anglais. La connaissance d’une ou de plusieurs langues locales serait un atout.
• Etre capable d’évoluer dans un environnement multiculturel, faire preuve d’engagement et d’intégrité.
• Avoir des compétences en : communication, travail avec les autres, recherche de résultats, en analyse, application de l’expertise technique, en planification et organisation, respect des instructions et des procédures, adaptation et réaction aux changements.
• Avoir une bonne maîtrise des NTIC, des diverses applications de bureau
• Avoir une bonne capacité d’analyse et de rédaction
• Avoir une connaissance des développements actuels dans les domaines de la théorie de la communication, la psychologie de motivation, la théorie de l’apprentissage des adultes, des médias autochtones, des organismes communautaires, de la planification stratégique de la communication, de l’analyse des comportements, l’évaluation des interventions de la communication.
• Avoir des connaissances sur le renforcement des capacités communautaires
• Pouvoir organiser et mettre en œuvre des formations
• Avoir des connaissances et compétences dans la gestion de réseau de communication de programme, plaidoyer et négociation
• Avoir des connaissances et expérience dans les opérations d’urgence et de gestion
• Avoir une connaissance de l’approche interdisciplinaire dans le développement et l’exécution de programme, leur mise en œuvre, la mobilisation sociale et le changement comportemental.

How to apply: 

Dossier de candidature:

Les candidat (e) s intéressé (e) s sont prié(e) de se connecter au lien suivant pour postuler : Job No# 494566 - Communication for Development Officer, NO-B, Lome, Togo

http://jobs.unicef.org/cw/en-us/job/494566/communication-for-development-officer-nob-lome-togo .

Pour postuler prière suivre les instructions dans la partie: 
Candidate Experience Training ». Aucune candidature ne sera reçue hors de ce site.

Les dossiers de candidatures devront comprendre une lettre de motivation adressée au Représentant de l’UNICEF Lomé, TOGO, un curriculum vitae détaillé, un formulaire P11 dûment complété et pouvant être téléchargé sur le site http://www.unicef.org/french/about/employ/files/P11.doc, les photocopies des diplômes et attestations de services rendus.

SEUL(E) S LES CANDIDAT(E) S PRE-SELECTIONNE(E) S SERONT CONTACTE(E) S

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

LES BUREAUX DE l’UNICEF SONT « NON FUMEUR.

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